Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier, Agence immobilière NANCY 54000

L'actualité de CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier

Nancy, le jardin éphémère de 2015 enfin dévoilé

Publiée le 15/09/2015

Préfecture de la Meurthe-et-Moselle, en région Lorraine, Nancy fait figure de ville idéale tant par son dynamisme culturel, que par sa qualité de vie et son environnement naturel. Chaque année, un jardin éphémère est installé au cœur de la place Stanislas, un moment très apprécié des Nancéiens, à l'automne.

Véritable patrimoine historique de la ville, les parcs et jardins sont très nombreux à Nancy et se distinguent par leur qualité d'entretien et leur diversité. Parmi eux, le parc de la pépinière (classé 3ème sur 30 des choses à voir à Nancy sur le site Tripadvisor), le jardin Verlaine, la Citadelle ou le parc Sainte-Marie (labellisé Ecojardin en 2015) font voyager les promeneurs dans différentes époques : médiévale, contemporaine ou imprégnée du règne de Stanislas.

Zoom sur le jardin éphémère de Nancy

Depuis 2010, la place Stanislas à Nancy accueille chaque année, en octobre, un jardin éphémère sur une thématique choisie en accord avec l'actualité. Ainsi, en 2014, la thématique portait sur la guerre 14-18 et 16 scènes végétales avaient été reconstituées sur ce sujet. La place centrale de Nancy, patrimoine mondial de l'UNESCO, est alors habillée de parterres de fleurs, de murs végétalisés et surtout de poésie, une balade végétale très appréciée des 106 000 Nancéiens et des touristes de passage pour l'occasion.

Plus de 50 jardiniers travaillent pendant 5 jours à la création des tableaux, les fleurs utilisées sont des variétés automnales, choisies en adéquation avec le thème et pour l’harmonie de leurs couleurs.

Pour ce 12ème Jardin Éphémère, du 26 septembre au 1er novembre 2015, la thématique a été dévoilée et sera le Jardin connecté. Les tableaux végétaux seront donc orientés vers les nouvelles technologies et le numérique.

La commune de Nancy vous attire et vous souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier connaissent parfaitement le marché de la ville et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer rue Stanislas. A très bientôt.

Notre actualité