Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier, Agence immobilière NANCY 54000

Nancy : côté parcs et jardins

Publiée le 09/10/2016

 

 

Située en Lorraine au bord de la Meurthe, Nancy est la préfecture du département de Meurthe et Moselle. Nancy, ville d'Art et d’histoire est aussi une ville fleurie avec un nombre incroyable de parcs et jardins. Pour preuve, à Nancy, les habitants ne sont jamais à moins de 10 minutes à pied d'un parc, d'un jardin ou d'un square. En effet, avec ses nombreux parcs et espaces verts, la ville offre à ses habitants une grande diversité en termes de patrimoine végétal et de lieux de détente. Tour d’horizon des principaux espaces verts de Nancy.

  • Parc de la Pépinière

parc-nancySitué en plein cœur de Nancy, cet espace de 21 hectares est le parc le plus important de la ville ! C’est un lieu idéal pour la course à pied, mais aussi pour la promenade ou la farniente avec ses grandes pelouses ouvertes au public. C’est aussi un endroit de détente pour petits et grands, avec au programme: une aire de jeux en bois sculpté, des manèges, un parc zoologique, une roseraie, un mini-golf ou encore un théâtre de marionnettes (crédit photo : copyright www1.nancy.fr).

Pour en savoir plus: http://www.nancy-tourisme.fr/decouvrir/parcs-et-jardins/parc-de-la-pepiniere/

  • Parc Sainte-Marie

C’est le second parc de la ville en terme de superficie. Il est situé au cœur du quartier de l'École de Nancy, en bordure de la piscine de Nancy. Le parc possède des arbres remarquables tels que les séquoias pleureurs, tulipiers, cèdres et chênes, mais aussi des allées conviviales et des pelouses dont l'accès est autorisé au public. Les enfants s’amusent  dans l’aire de jeux avec paniers de basket, tandis que des terrains de pétanque sont à disposition de tous.

Pour en savoir plus: http://www.nancy-tourisme.fr/decouvrir/parcs-et-jardins/parc-sainte-marie/

  • Parc de Gentilly

54 000 m² : c’est la taille de ce parc situé sur les hauteurs de Nancy entre l'avenue du Rhin et la rue Guynemer. Dédié aux sports, il comprend des terrains de football et d'entrainement. Une restructuration, actuellement à l'étude, devrait permettre l’aménagement d’une promenade sur la partie basse pour rejoindre la rue du Rhin en traversant l'avenue Pinchard.

  • Le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt

Avec plus de 12 000 espèces en culture, le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt est un véritable musée vivant des plantes, de 27 hectares. En déanbulant dans les différentes allées, les visiteurs admirent des plantes communes de nos jardins mais aussi des espèces originaires des contrées les plus lointaines. Dans les serres tropicales de 2 500 m², la végétation exubérante offre un dépaysement permanent. Enfin, des animations sont proposées tout au long de l’année : cours de botanique, conférences, visites, expositions…

Pour en savoir plus: http://www.nancy-tourisme.fr/decouvrir/musees/jardin-botanique-jean-marie-pelt/

  • Parc Olry

Créé par Monsieur Achille Olry, le parc Orly compte de superbes arbres : platanes, hêtres, chênes, ifs, châtaigniers.... Tous les ans, 450 000 plantes fleuries sont produites dans les serres municipales qui se trouvent le long du parc. Elles sont destinées à la décoration des massifs de la ville. Autre attrait du parc Orly: son aire de jeux pour les enfants.

 Pour en savoir plus: http://www.nancy-tourisme.fr/decouvrir/parcs-et-jardins/parc-olry/

Vous avez des projets immobiliers à Nancy ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier, située 76 rue Stanislas. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier nancéien. A bientôt.

Notre actualité