Agence Immobilière Nancy : Quels Transports Par Century 21 ?

Publié le 02/03/2021
Au cœur du département de la Meurthe-et-Moselle en région Grand-Est, découvrez Nancy. Avec un cadre de vie agréable près de la forêt domaniale de Haye et avec de nombreux parcs, la ville de Nancy bénéficie d’un patrimoine riche et d’infrastructures modernes sur un territoire qui facilite les déplacements au quotidien. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier, située au 76 rue Stanislas, vous explique quels transports s’offrent à vous sur Nancy et sa métropole pour vous déplacer facilement pour les loisirs ou le travail.

 

Nancy en voiture 

A 40 km de l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine pour des déplacements vers Marseille ou Toulouse, Nancy offre des solutions pour les utilisateurs de la voiture que ce soit pour aller au travail, à l’école ou dans les offres de services et de loisirs au quotidien. En effet la commune de Nancy est proche des autoroutes A31 et A4 et bénéficie de solutions de stationnements. Des aires de covoiturage ou parcs relais sont à disposition des Nancéiens pour se garer avant de partager le trajet ou le système Citiz pour de l’autopartage. 16 bornes de recharge électrique sont déployées sur la ville. Côté stationnement toujours, 32 parkings avec possibilité d’abonnement et plus de 8 000 places sont à disposition des usagers pour déposer leur véhicule avant de prendre le bus ou emprunter un vélo. Vous pouvez désormais payer votre stationnement grâce au paiement via mobile pour gagner du temps et profiter de votre balade dans les commerces du centre-ville ou pour découvrir les monuments du patrimoine de Nancy à la retraite.

 

En transport en commun 

Pour faciliter les déplacements de ses habitants, la ville de Nancy bénéficie de transports en commun performants. Elle dispose du réseau Stan, avec 16 lignes de bus qui sillonnent les différents quartiers de la commune et toute son agglomération. La métropole du Grand Nancy propose la gratuité des bus durant les week-ends pour favoriser ce mode de transport collectif écologique. La gare SNCF de Nancy-Saint-Jean offre la possibilité de rejoindre Strasbourg ou le Luxembourg, mais aussi Paris Est en 1h30 : un véritable atout pour travailler sur la Capitale tout en profitant des avantages d’une maison avec jardin à Nancy. Une ligne de tram est en circulation et son  évolution prévue pour 2023 valorisera rapidement votre investissement immobilier sur la commune de Nancy pour louer à des étudiants ou installer votre famille qui appréciera Nancy pour ses lieux frais l’été et ses idées de sorties avec enfants à deux pas des écoles et universités.  

 

Nancy/immobilier/CENTURY21 Joel Pierre Immobilier/Nancy transports communs mobilité

(Crédits Photo : Métropole Grand Nancy)

 

A vélo

Côté pistes cyclables, Nancy profite de 220 km de routes aménagées et de voies vertes pour se déplacer à vélo. Afin de favoriser ce mode de déplacement, la Maison du Vélo offre la possibilité de louer son vélo grâce aux vélos en libre-service ou de la location longue durée mais aussi des vélos à assistance électrique pour les trajets travail-domicile ou les promenades du week-end. + de 10 000 arceaux à vélo et stationnements dédiés aident également à développer cette mobilité douce qui favorise l’activité physique, diminue la pollution, le temps de trajet et réduit les embouteillages aux heures de pointe. Un vrai avantage pour les cyclistes qui souhaitent se déplacer facilement sur Nancy et son agglomération !



Vous avez apprécié ce zoom sur les transports présents à Nancy pour vous déplacer et investir dans un bien immobilier ? L’équipe de votre agence CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier vous accueille pour bâtir ensemble votre projet d'achat, de vente ou de location à Nancy. Nous répondons également à vos besoins de service pour l’estimation du prix de vente de votre appartement ou de votre maison et nous vous accompagnons dans la recherche d’un bien pour un investissement locatif dont vous pouvez nous confier la gestion ou un premier achat immobilier sur Nancy et sa région. A bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous