1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NANCY
  3. La Ville De Nancy Relaie La Campagne Octobre Rose 🎗🎀

La Ville De Nancy Relaie La Campagne Octobre Rose 🎗🎀

Publié le 01/10/2021

Ce mois d’octobre est celui de la 28ᵉ édition d’Octobre Rose. C’est l’occasion de rappeler que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France et qu’il est important de penser à se faire dépister.

La marche/course Octobre Rose

Elle aura lieu le dimanche 17 octobre avec un parcours de 5 kilomètres et une marche/course. Événement ouvert aux femmes nées en 2008 et avant (une autorisation parentale sera demandée pour les mineures). Les hommes sont acceptés. Départ (10 h 30) et arrivée au Stade Raymond Petit à Tomblaine.

Conférence-débat le jeudi 7 octobre

Dans le cadre d’Octobre rose, la Polyclinique Majorelle et la Polyclinique de Gentilly proposent une conférence-débat sur le thème « Regards croisés sur le cancer du sein : dépister, soigner, réparer » le jeudi 7 octobre à 18 h 30 dans les Grands salons de l’Hôtel de Ville de Nancy. Entrée libre, par la Place Stanislas sur présentation d’un pass sanitaire. Ouverture des portes à 18 h.

En présence de :
Docteur Matthieu Bayle – Radiologue : Le dépistage organisé : mode d’emploi.
Docteur Jean-Pascal Fyad – Chirurgien plasticien : Quand la chirurgie aide à « tourner la page ».
Docteur Dominique Spaeth – Oncologue médical : Des tests prédictifs pour limiter le recours à la chimiothérapie postopératoire.
Modérateur : Docteur Bertrand May – Chirurgien gynécologique.
Cette conférence sera retransmise en direct sur la page de la Polyclinique Majorelle.

Octobre sera rose pour les Vitrines de Nancy

Par ailleurs, pour la première fois, les commerçants des Vitrines de Nancy s’allient à la Ligue contre le cancer sur le mois d’octobre pour soutenir la recherche et les traitements contre le cancer du sein. Le but de cette opération, qui durera du 1er au 31 octobre 2021, est de récolter des dons chez les commerçants partenaires via une tirelire dédiée à cette belle cause, déposée sur leur comptoir.
Les Vitrines de Nancy reverseront l’intégralité des bénéfices au Comité Départemental de la Ligue contre le cancer 54 dans la première semaine de novembre. Aucun minimum n’est requis, seul le geste compte.
Les commerces partenaires seront reconnaissables par la vitrophanie collée sur leur vitrine.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous