1. Immobilier
  2. Actualités immobiliÚres à NANCY
  3. Halloween đŸ§›â€â™‚ïžđŸ‘č👿

Halloween đŸ§›â€â™‚ïžđŸ‘č👿

Publié le 29/10/2021

AprĂšs une annĂ©e marquĂ©e par la crise sanitaire liĂ©e au Covid-19, la fĂȘte d’Halloween approche Ă  grand pas pour son Ă©dition 2021 et s’annonce plus festive que la prĂ©cĂ©dente.

 

Entre festivals, animations ou encore dĂ©couvertes de lieux insolites, petit tour d’horizon des activitĂ©s en Lorraine proposĂ©es Ă  ceux qui recherchent les frissons.

À lire aussi

Un cimetiÚre et une maison hantés par des clowns

Au nord de la Moselle, le chĂąteau de Malbrouck proposera du 29 au 31 octobre 2021 le festival « BĂȘtes et SorciĂšres », ouvert de 13h45 Ă  18h, sauf le vendredi Ă  18h. Au programme, on retrouve un cimetiĂšre hantĂ© par des clowns, un spectacle pyrotechnique ou encore des chorĂ©graphies de revenants. 

Cette annĂ©e, les plus grands pourront se faire peur dans une maison hantĂ©e. À l’ambiance rappelant les contes d’enfants, la demeure abrite des clowns


 

Pas besoin de marché de Noël pour avoir du vin chaud

La citadelle de Bitche accueillera un village d’automne avec des dĂ©cors typiques et un marchĂ© oĂč les visiteurs pourront dĂ©guster de la biĂšre locale ou encore du vin chaud avec une crĂȘpe ou une gaufre.

Il sera ouvert de 16h Ă  23h les 30 et 31 octobre 2021, gratuitement mais avec pass sanitaire.

En revanche, il faudra payer et rĂ©server pour dĂ©couvrir les deux spectacles nocturnes : l’un de Dharma, l’autre de la caravane des Diablotins, tous deux sachant manier l’art du feu.

À lire aussi

De la sorcellerie dans une ancienne prison

Dans un tout autre registre, une ancienne prison ouvrira ses portes au public à Nancy. Les tours de la porte de la Craffe accueilleront les visiteurs Ă  la tombĂ©e de la nuit dans un dĂ©cor propice Ă  cette soirĂ©e pleine d’effroi.

Le public y entendra des histoires de sorcellerie avant de s’engouffrer dans la Ville Vieille.

OrganisĂ© tous les jours jusqu’au 31 octobre.

Une déambulation contée dans un musée

Dans la Meuse cette fois, le musée de la Princerie de Verdun accueillera les familles pour une déambulation contée le 31 octobre, de 18h30 à 19h30.

Au milieu des squelettes, sarcophages et décors effrayants, le conteur Christian Schaubroeck narrera quelques histoires pour faire frissonner les visiteurs.

Gratuite mais avec pass sanitaire, la visite est sur réservation.

À lire aussi

Une quĂȘte dans des souterrains

Pour clĂŽturer ce petit tour d’horizon, retour en Meurthe-et-Moselle. Le Fort PĂ©lissier, Ă  Bainville-sur-Madon, accueillera les familles ou les amis dans sa Crypte d’Halloween, au milieu de l’univers terrifiant des souterrains et caves historiques du Fort.

Le 31 octobre, de 10h45 Ă  16h30, les visiteurs assez courageux partiront Ă  la quĂȘte aux indices pour rĂ©soudre une Ă©nigme. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 03 83 25 07 07.

#halloween #century21 #lorraine #century21joelpierreimmobilier #citrouille #fantÎme #sorciers 

Suivez l’actualitĂ© immobiliĂšre et rejoignez-nous