Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier, Agence immobilière NANCY 54000

Nancy, ville historique et moderne à adopter

Publiée le 30/03/2014

Préfecture de la Meurthe-et-Moselle, Nancy affiche un urbanisme dense imprégné de son histoire médiévale, qui lui donne un charme certain. Visite guidée avec votre agent immobilier de CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier.

  • Région : Lorraine
  • Population : 106 318 habitants
  • Propriétaires : 28,7 %

(source : Insee 2009)

À seulement 90 minutes de Paris et 75 minutes du Luxembourg ou de la Belgique en TGV, Nancy propose une offre de transports riche. Aéroports, gares, vélos en libre-service, tramway, canal de la Marne au Rhin, bus et bus à haut niveau de service, la ville s'inscrit  dans le périmètre de transport urbain de la Communauté urbaine du Grand Nancy, qui permet de sillonner et découvrir la ville dans les meilleures conditions de confort. 

La rue des Maréchaux, dite "rue gourmande"
C'est en plein cœur de la vieille ville que se découvre la rue des Maréchaux, à proximité de la place Stanislas et de la place de la Carrière. Une petite rue d'une centaine de mètres qui doit son surnom de "rue gourmande" à son impressionnante densité de restaurants, qui occupent presque tous les rez-de-chaussée de la rue ! 

Quartier de la Primatiale
Si vous appréciez les rues étroites, le quartier de la Primatiale vous séduira par l'incontestable charme de ses rues pavées où se découvrent d'anciennes maisons serrées les unes aux autres, à l'architecture préservée.

Le marché central de Nancy
Avec ses 65 commerçants et quelques restaurants, le marché central, récemment rénové,  affiche fièrement sa halle en forme de U surplombée d'une verrière. Un marché où gourmets et gourmands viennent acheter des produits frais de qualité et où il fait bon flâner entre les étals des bouquinistes, boutiques de fleurs et marchands de vêtements. Ouvert du mardi au samedi de 7 h à 19 h.

Marché aux puces, antiquités et brocante en Vieille-Ville
Dans les petites rues de la cité ducale, les puces sont un incontournable. Quarante à cinquante exposants professionnels proposent des objets insolites ou rares, précieux ou non, très anciens ou vintages. À vous de chiner et fouiller pour découvrir ce que vous n'auriez trouvé nulle part ailleurs.

Place Charles III
La nouvelle place Charles III séduit les Nancéiens, qui sont chaque samedi plus de 60 000 à y passer ! Une nouvelle place qui mixe avec talent histoire, convivialité et modernité. Piétonne et desservie par la Ligne 2 "Stanway", la place Charles III est bordée de commerces et de brasseries, avec une mise en lumière contemporaine et des projections animées à la nuit tombée. Un lieu de promenade unique au cœur de la ville.

Votre agence CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier vous invite à une découverte de la ville dans toute sa modernité !

Notre actualité