1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NANCY
  3. "Les Mauvais garçons" en lice pour le César du meilleur court-métrage 📽🎬

"Les Mauvais garçons" en lice pour le César du meilleur court-métrage 📽🎬

Publié le 04/02/2022

Le court-métrage d’Elie Girard "Les Mauvais garçons", tourné à Nancy en 2019, est nommé dans la catégorie meilleur court-métrage de fiction aux prochains César ! La 47e cérémonie de cet incontournable rendez-vous cinématographique français a lieu le 25 février à l'Olympia et sera diffusée, en direct et en clair, à partir de 20h55 sur Canal+.

Ce court-métrage a été soutenu par la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy dans le cadre du réseau PLATO, en partenariat avec le CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée. Il a été accompagné par le Bureau d'accueil des tournages de l'Agence culturelle Grand Est et a reçu une aide à la production de la Région Grand Est.

Cette nomination aux César 2022, en plus d'être une bonne nouvelle pour la visibilité du film, est aussi une fierté pour le territoire métropolitain et la ville de Nancy, qui a accueilli le tournage. Les scènes de ce film ont été tournées dans des lieux incontournables, tels que le parc de la Pépinière, la rue Saint-Jean, la rue Saint-Nicolas ou encore la rue de la Craffe.

Synopsis : 

"Les mille et une nuits", kebab perdu dans la nuit nancéienne. Cyprien et Guillaume attendent Victor qui va devenir papa. Cette nouvelle met leur amitié à l'épreuve. En effet, Victor est occupé et ne vient plus au rendez-vous hebdomadaire au fast-food du coin. Entre attente, mélancolie et remises en question, ce film est une ode à l'amitié masculine.

Écrit & réalisé par Elie Girard, produit par Les Films Grand Huit, avec :

  • Aurélien Gabrielli
  • Raphaël Quenard
  • Jonas Bloquet
  • Voix : Antoine Reinartz

 

Source : https://www.nancy.fr/culturelle/actualite-culturelle-2218/les-mauvais-garcons-en-lice-pour-le-cesar-du-meilleur-court-metrage-24149.html?cHash=1602cea111d1e65d336d85b36fded224

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous